Newsletter : restons en contact

5 astuces rangement pour faire de la place dans votre logement

Titre article

5 astuces rangement pour faire de la place dans votre logement

Astuces et Conseils
Publié le 18/03/2020 - Mis à jour le 18/03/2020

​​​​​​​
Parfois, on se sent à l’étroit chez soi entre les piles de vêtements qui s’accumulent et les objets qu’on ne sait pas vraiment où ranger.Pour vous aider à faire de la place, nous avons fait un tour des moyens de rangements astucieux afin de libérer l’espace!
Il est très désagréable de se sentir à l'étroit dans un logement. Avant de passer par la case déménagement pour vivre dans plus grand,vous pouvez mettre en place quelques astuces pour optimiser chaque mètre carré afin de gagner de la place en rangements.Exploitez les recoins oubliés pour créer des rangements
Renfoncements, espaces sous-pente, alcôves, niche.Autant de particularités architecturales qui peuvent sembler difficiles à mettre en valeur. Mais qui sont une véritable mine d’or pour créer des espaces de rangement. Afin de les exploiter au mieux, les meubles sur-mesure sont vos meilleurs alliés.Et si votre budget ne vous le permet pas, tournez-vous vers les étagères dont il est facile de moduler les dimensions afin de les adapter parfaitement à ces coins et recoins insolites. En plus d’être très pratiques, ces petits espaces atypiques apporteront une touche de charme indéniable à votre chez-vous.
Misez sur la hauteur pour ranger
Vous n’avez plus de place au sol pour y installer des rangements mais vous bénéficiez d’une belle hauteur sous plafond dans votre logement ?
Alors exploitez au mieux la hauteur ! Il vous suffit de fixer des placards ou étagères au-dessus de vos portes et sur toute la partie supérieure de vos murs pour multiplier considérablement les possibilités de rangements.
Pensez aux portes et aux murs
Quand on manque de place pour ranger, il faut savoir faire preuve d’imagination et parfois détourner les objets de leur fonction première. Ainsi, vous ne verrez plus vos portes et vos murs de la même façon. Dans la salle de bain, la porte fait également office de porte-serviettes et de porte-manteaux dans l’entrée.
Vos murs, quant à eux, permettent de suspendre une multitude d’objets. Pour ce faire, il vous suffit de fixer un support grillagé dessus et de suspendre tout ce que vous souhaitez avec des crochets.